Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America reste positive sur les valeurs du secteur des semi liées à l'IA
information fournie par AOF 10/11/2025 à 16:20

(AOF) - Bank of America a réitéré ses recommandations d'achat sur les principales valeurs liées aux centres de données (Nvidia, Broadcom, AMD) et les équipementiers pour semi-conducteurs (Lam Research, KLA Corporation, Applied Materials), qui tirent parti du développement de l'IA. Le scepticisme généralisé à l'égard des dépenses d'investissement dans l'IA est juge compréhensible par la banque américaine, tout en faisant remarquer qu'il pourrait s'agir d'un facteur positif contrarien, contribuant à minimiser le risque de surreprésentation dans les portefeuilles.

Elle estime que la volatilité de ces titres la semaine dernière était due à des facteurs macroéconomiques susceptibles d'être résolus (fermeture du gouvernement américain, faiblesse des chiffres de l'emploi, turbulences tarifaires, commentaires erronés d'OpenAI) plutôt qu'à des données négatives concernant le cycle de dépenses en IA.

Pour les analystes, l'argument courant selon lequel "les actions liées à l'IA doivent être surévaluées, car OpenAI ne peut justifier 1 400 milliards de dollars d'engagements à long terme" est, à leur avis, "un argument facile et sélectif". " Bien que nous reconnaissions que les projets d'OpenAI sont très ambitieux, aucune de ces dépenses n'a encore été engagée et elles seront soumises à des contraintes pratiques telles que l'accès à l'électricité et à des locaux pour les centres de données", signale Bank of America.

Cette dernière ajoute que la majorité des dépenses en IA sont effectuées par des hyperscalers cotés rentables pour lesquels la mise à niveau de l'infrastructure est essentielle (passage du calcul traditionnel sur CPU au calcul accéléré) et défensive (Google confronté à la concurrente de ChatGPT dans la recherche).

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/11/2025 à 16:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...